Published on Aug 29, 2017

Vote de grève du personnel scolaire des collèges fixé au 14 septembre

Voici ce que les médias avaient à dire la semaine dernière sur le vote de grève du personnel scolaire des collèges de l'Ontario.

Le SEFPO fixe au 14 septembre le vote de grève des professeurs et instructeurs des collèges de l’Ontario

Les professeurs et autres membres du personnel scolaire des 24 collèges de l’Ontario participeront à un vote de grève le 14 septembre prochain. Aujourd’hui marque la dernière journée des pourparlers avant le début de l’année scolaire et JP Hornick, présidente de l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges pour le SEFPO, a déclaré que la seule chose sur laquelle le SEFPO et l’employeur peuvent s’entendre est le fait qu’ils ont deux visions différentes de la façon dont les collèges devraient fonctionner. Lire l'article de CityNews ici.

Les professeurs des collèges de l’Ontario se préparent pour un vote de grève le 14 septembre

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario a demandé à la Commission des relations de travail de l'Ontario de fixer un vote de grève pour le personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario. Parmi les préoccupations du personnel scolaire, notons le fait que 80 pour cent des heures d’enseignement sont prises en charge par des travailleurs à contrat, qui doivent présenter une nouvelle demande d’emploi tous les quatre mois; le syndicat demande aussi que la définition du poste de conseiller soient mise à jour pour refléter le soutien apporté à la santé mentale des étudiants, et qu’une plus grande liberté académique soit accordée au personnel scolaire, pour leur permettre de prendre part aux décisions. Lire l’article à l’adresse YorkRegion.com.

Le syndicat du personnel scolaire des collèges de l’Ontario tiendra un vote de grève le 14 septembre

Le syndicat représentant le personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario a annoncé qu’il tiendra un vote de grève le 14 septembre prochain. JP Hornick, présidente de l’équipe de négociation du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), a déclaré à AM980 que les 13 000 professeurs, instructeurs, conseillers et bibliothécaires représentés par le syndicat ont une opinion différente de la façon dont les 24 collèges de l’Ontario devraient être dirigés. « Selon le personnel scolaire, il est impossible d’avoir un système stable dans lequel 80 pour cent de l’enseignement est pris en charge par des travailleurs précaires qui doivent présenter une nouvelle demande d’emploi tous les quatre mois », a-t-elle dit. Lire l’article sur AM980