Quelles sont nos revendications prioritaires?

À la suite de la réunion provinciale d'établissement des revendications finales, les revendications générales sont les suivantes :

  1. Instaurer la liberté académique et la gouvernance collégiale.

  2. Améliorer les échelles salariales et les salaires afin d'améliorer notre position par rapport à nos groupes de comparaison et pour tenir compte de l'inflation.

  3. Améliorer le libellé relatif à la sécurité d'emploi, à la dotation en personnel et à la mise à pied.

  4. Améliorer les facteurs de pondération de la charge de travail afin d’accorder suffisamment de temps au travail du personnel scolaire.

  5. Prévenir la sous-traitance, la privatisation ou l’impartition du travail en totalité ou en partie.

  6. Améliorer le libellé sur la charge de travail pour s'assurer que toutes les tâches du personnel scolaire soient consignées sur le FCT et que le volontariat soit éliminé.

  7. Renforcer les droits de la propriété intellectuelle.

  8. Améliorer la couverture des avantages sociaux pour tous les membres du personnel scolaire.

  9. Améliorer le libellé relatif au remplacement et aux considérations.

  10. Optimiser le libellé afin d’améliorer la représentation syndicale des membres qui travaillent à l'intérieur et à l'extérieur de la province de l'Ontario.

Les revendications concernant les conseillers et les bibliothécaires incluent une formule servant à déterminer la charge de travail, l’instauration de limites du nombre de cas pour les conseillers et la création d'un ratio de bibliothécaires et de conseillers en fonction du nombre d'étudiants.

Les revendications concernant le personnel à charge partielle incluent une meilleure sécurité d'emploi, la parité dans le calcul de la charge de travail avec le personnel à temps plein et la consignation et la compensation de toute la charge de travail du personnel à charge partielle.