Que veut le personnel scolaire?

Le personnel scolaire a déposé des propositions visant à améliorer la qualité de l'éducation pour les étudiants et à rendre les conditions de travail du personnel scolaire, y compris des contractuels, plus justes. Nous demandons ce qui suit :

  • Un plus grand nombre de membres du personnel scolaire à temps plein pour enseigner aux étudiants. C’est la seule façon d’assurer que les étudiants aient accès aux professeurs en classe et en dehors des classes, que les étudiants gardent les mêmes professeurs, qui peuvent agir à titre de références d’emploi, et que nos programmes soient assez stables pour assurer une meilleure prestation de l’enseignement. Au cours des dix dernières années, la population étudiante a augmenté beaucoup plus vite que l’effectif scolaire à temps plein.

  • Une plus grande participation des professeurs et des étudiants à la prise de décisions académiques. Nous demandons la création d’un « sénat académique », qui comprendrait des représentants des étudiants et du personnel scolaire.  Le personnel scolaire et les étudiants pourraient ainsi participer de manière plus officielle aux décisions qui concerne l’enseignement dispensé par les collèges.

  • Un nombre suffisant de conseillers pour les étudiants et la fin de l’impartition des services de santé mentale, de façon que les collèges puissent adéquatement répondre aux besoins des étudiants en matière de santé mentale.

  • Sécurité d’emploi et meilleures conditions de travail pour le personnel scolaire à contrat. Actuellement, le personnel scolaire contractuel doit présenter une nouvelle demande d’emploi après chaque semestre. Ils ne sont jamais certains d’avoir un emploi pour le semestre qui suit.

  • « À travail égal salaire égal » pour les membres du personnel scolaire à contrat. Le personnel contractuel n’est pas payé pour préparer les cours, corriger les travaux ou offrir de l’aide aux étudiants en dehors des classes. La majorité d’entre eux doit avoir plusieurs emplois à temps partiel pour joindre les deux bouts. Nous voulons assurer que les membres du personnel scolaire contractuel soient rémunérés de façon équitable pour le travail qu’ils font.