Qu'est-ce que le Comité d'aide en cas de difficultés d'existence de la section locale?

C'est un sous-comité du comité de grève de la section locale qui aide et conseille les membres qui ont besoin d'aide supplémentaire pour traverser une grève.

Le comité d'aide en cas de difficultés d'existence de la section locale est financé par les dons qu’il est capable de recueillir. Il n’est pas financé par le siège social du SEFPO. Le comité peut faire la recommandation au comité de grève de la section locale d'accorder une aide spéciale aux membres qui connaissent des difficultés particulières. Les membres du comité peuvent également communiquer avec les établissements financiers locaux et, au besoin, intervenir auprès d’eux pour aider les membres en grève à répondre à leurs obligations de crédit jusqu'à la fin de la grève.

Veuillez noter que les épreuves normales dues à la grève ne qualifient pas un membre pour ce genre d'aide. Pour se qualifier, un membre doit d'abord avoir épuisé tous ses autres moyens raisonnables.

Nous encourageons vivement tous les membres à continuer de planifier leurs finances personnelles. Communiquez avec votre banque, votre caisse de crédit, votre propriétaire, votre garderie, etc., pour discuter de vos options de paiement. Plus vous planifiez tôt mieux préparé vous serez.