Published on Jun 27, 2016

Il est temps de réinvestir dans les collèges de l'Ontario

Les collèges de l'Ontario ont besoin de réinvestissement afin de préserver la qualité de l'éducation et soutenir la réussite économique et sociale de la province. Telle est l'opinion énoncée dans Balancing the Books (Tenue des comptes), la présentation du personnel scolaire des collèges au ministère à propos du modèle de financement des collèges.

Balancing the Books (Tenue des comptes) représente une vue de première ligne des défis auxquels sont confrontés les collèges en raison de la diminution du financement par étudiant, la privatisation croissante et une dépendance croissante du personnel scolaire à contrat.  En outre, la présentation met en évidence les avantages de placer la prise de décision pédagogique dans les mains du personnel scolaire des collèges, par le biais d'un modèle de cogérance enracinée dans l'expérience réussie des universités canadiennes ainsi que des collèges communautaires de la Colombie-Britannique.

Les six principes de base dans la présentation forment une recette pour un système collégial revitalisé et revigoré qui peut continuer, 50 ans après sa fondation, à jouer un rôle vital dans le soutien et le renforcement de la transition vers une économie basée sur la connaissance.