Comment a-t-on élaboré les revendications contractuelles?

Les revendications ont été élaborées lors des réunions d’établissement des revendications locales qui ont eu lieu dans toutes les sections locales.  Chaque section locale a envoyé ses dix revendications prioritaires à l’équipe de négociation afin de pouvoir les inclure dans la trousse provinciale des revendications.

Chaque section locale du personnel scolaire a envoyé des délégués à la réunion provinciale d'établissement des revendications finales qui a eu lieu les 4 et 5 mars 2017, à Toronto. Dans le passé, chaque revendication contractuelle adoptée à l'une des 24 réunions d’établissement des revendications locales était discutée par les délégués à la réunion provinciale. Cette année, l’équipe de négociation a pris, cependant, une approche différente afin de se focaliser sur les revendications et de veiller à ce que tous les groupes du personnel scolaire soient représentés. L’équipe a fait l’inventaire de toutes les revendications des sections locales reçues pour prioriser dix revendications générales, trois revendications concernant les questions des bibliothécaires et des conseillers et trois revendications concernant les questions du personnel scolaire à charge partielle.

À la réunion provinciale, les délégués ont ensuite examiné et débattu les revendications de l’équipe de négociation. Toutes les 16 revendications ont été adoptées par les délégués à la réunion. Ces revendications, qui constituent les revendications initialesétablies par l’équipe de négociation provinciale du personnel scolaire des CAAT, pourraient être modifiées au fur et à mesure des négociations.