Published on Mar 20, 2017

Comité mixte des assurances du personnel scolaire des CAAT

Le Comité mixte des assurances (CMA) des CAAT a été établi conformément à l'annexe IV de la Convention collective du personnel scolaire des CAAT 2012-2014.  Le rôle du CMA est de faciliter la communication entre le Conseil des employeurs des collèges (CEC) et le SEFPO sur toutes les questions relatives aux garanties collectives.

Tous les mois, le CMA s’efforce de faire renverser des décisions de la Sun Life concernant les demandes de règlement refusées au titre de l’assurance-maladie complémentaire, de l’assurance dentaire, de l’assurance-revenu pour invalidité de longue durée et des régimes d'assurance-vie (y compris l’assurance-vie de base, complémentaire et pour un(e) conjoint(e) et les personnes à charge).

Le CMA se réunit une fois par mois pour examiner les demandes de règlement litigieuses et tenter de les résoudre. Les représentants du SEFPO vous défendent en jouant un rôle actif dans les réunions du CMA.

Pourquoi devrais-je faire appel d’une demande de règlement qui a été refusée?

  • Votre demande peut avoir été refusée à tort (cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense).
  • Les demandes qui sont refusées aujourd'hui peuvent servir à mettre en évidence des enjeux importants pour les prochaines négociations.

Comment puis-je faire appel du rejet de ma demande de règlement?

Si votre demande de règlement est refusée, vous pouvez faire appel de la décision en contactant l’un des représentants syndicaux du CMA dans la liste ci-dessous.

Qui sont les représentants syndicaux du CMA ?

Frank Turco, coprésident, section locale 613, Collège Sault, courriel : frank.turco@opseu613.org

Heather Gieardine-Tuck, section locale 240, Collège Mohawk, courriel : heathergiardinetuck@hotmail.com

Liz Seabrook, section locale 125, Collège Lambton, courriel : lseabrook1@cogeco.ca

Landyn Blais, section locale 415, Collège Algonquin, courriel : lblaisopseu415@gmail.com

Kim Macpherson, conseillère en avantages sociaux, courriel : kmacpherson@opseu.org

Que dois-je faire pour lancer le processus d’appel auprès du Comité mixte des assurances?

  • Dès que vous apprenez que la Sun Life a rejeté votre demande de règlement, communiquez d'abord avec la Sun Life, puis avec l'administrateur des avantages sociaux de votre collège et avec votre section locale. Il suffit souvent d’envoyer des renseignements supplémentaires à la Sun Life pour résoudre le problème.

  • Si votre plainte n'est pas résolue de façon satisfaisante, communiquez avec un membre du CMA afin qu'il puisse plaider pour vous. Il est important de communiquer vos coordonnées et toute la documentation écrite concernant votre appel, comme une copie de la lettre de refus de la Sun Life et l’autorisation signée du CMA du personnel scolaire des CAAT, ainsi que toutes les notes ou rapports de votre dentiste ou médecin, selon le cas.

  • Remplissez l'autorisation et envoyez-la avec votre documentation à votre représentant du CMA ou à Kim Macpherson, conseillère en avantages sociaux au SEFPO.Kim Macpherson travaille dans l’Unité des retraites et des avantages sociaux du SEFPO – 5757, avenue Coopers, Mississauga (Ontario) L4Z 1R9. Télécopieur : 905 712-3009. Courriel : kmacpherson@opseu.org

Tous les renseignements fournis au CMA sont traités de façon confidentielle et ne seront pas divulgués à une personne autre que l'assureur, votre médecin ou dentiste et les membres du comité.

Procès-verbaux

http://www.thecouncil.on.ca/articles/230

Bulletins d'information

Vos avantages sociaux - Mars 2017

Vos avantages sociaux - Janvier 2016

Augmentation du taux d'invalidité de longue durée

Vos avantages sociaux - avril 2014

Vos avantages sociaux - mars 2013

Bulletin spécial sur les avantages sociaux des employés à charge partielle

 

Livrets des avantages sociaux

Livret des avantages sociaux des employés à temps plein, 1er janvier 2015

LIvret des avantages sociaux des employés à charge partielle, 1er janvier 2015